Qui suis-je?

"Quand je serai grande, je serai maîtresse!"
Moi, c'est Peggy, votre professeur de couture.
Ces mots d'enfant, que vous venez de lire plus haut, m'ont évité de longues tergiversations sur mon orientation et dans l'évidence, je suis devenue professeur des écoles et ai accompagné mes élèves de tout mon cœur.
Chemin faisant, mon ventre s'est arrondi d'un premier petit bouton, il y a 15 ans. Ce premier bonheur m'a fait assoir devant la Singer Scarlet de mamie Paulette. Et c'était parti !...
De là, la couture ne m’a plus quittée, et je n’ai eu de cesse d’apprendre, d’aller de cours en cours, d’atelier en atelier, quand le temps me le permettait.
Quand le troisième petit bouton a pointé le bout de son nez, ce fut l’heure de faire une pause d’école… et de m’adonner à ma passion 😉
Je me suis alors formée plus sérieusement.
Une petite idée germait… Et si je partageais ma passion avec d’autres, en leur apprenant ce que je sais ?
Prenez une maîtresse, laissez-la cuire pendant un an et vous verrez qu’au bout du compte, elle aura envie encore et toujours de partager ce qu’elle a appris… C’est chimique !
Et comme la vie est bien faite, au Salon des Loisirs Créatifs à Marseille, j’ai rencontré Catherine Stassin.
Catherine Stassin est la fondatrice de Couture Nomad, une méthode d’apprentissage de la couture pas à pas, la méthode des 10 steps. C’est ainsi qu’après une formation aux techniques et procédures d’assemblage de Couture Nomad, je suis devenue « nomadette »! Je propose donc, dans un premier concept, un apprentissage cadré entièrement par les outils et méthodes de Couture Nomad.
Mais pas que! Les cours peuvent être plus libres, axés sur les accessoires, ou tournés vers l’univers des enfants, le zéro déchet, un thème précis. La couture, c’est mille et une possibilités d’apprendre, de créer !
Les cours ont lieu dans mon atelier, à Couffé dans le respect des mesures barrières et dans la bonne humeur.




L'atelier





