Comment se déroulent les cours ?

méli mélo couture

      Tout d’abord, nous voyons ensemble ce que vous voulez apprendre, quels sont vos projets, vos besoins, vos pratiques.

     Ensuite, nous choisissons les moyens pour apprendre ou pour réaliser votre projet.

     Si vous êtes débutante ou que vous venez d’acheter votre machine, nous commençons par regarder votre machine et on se lance rapidement dans des petits exercices. Puis, comme on est là pour créer, on en profite pour faire de ces exercices une occasion de coudre un premier accessoire, selon vos goûts et envies du moment.

     Quand vous avez déjà cousu, on choisit le premier modèle, support de multiples apprentissages, parmi les modèles de la méthode des 10 Steps Couture Nomad, ou dans les supports que vous aurez apportés.

     Comme on n’a pas forcément le tissu pour créer son premier modèle, le premier cours est l’occasion de voir des pratiques, des techniques. Je vous donne une foule de conseils, trucs et astuces d’une manière générale.

     Si vous êtes expérimenté(e), la méthode des 10 steps de Couture Nomad comporte des pièces plus complexes et comme je les connais parfaitement bien, nous ne perdons pas de temps sur le déchiffrage, découpage ou autre mise en route. Bien sûr, vous pouvez venir avec un patron du commerce un peu plus élaboré. Je vous accompagne dans la réalisation de la pièce avec grand plaisir. 

     J’aime à préciser que les pièces travaillées avec moi sont autant d’occasions d’apprendre. 

     D’ailleurs, je vous  conseille d’utiliser pour les réalisations plus complexes des tissus peu onéreux ou des chutes, de manière à coudre une pièce d’étude d’abord, ou bien des parties d’études. Il m’a bien fallu coudre 10 fois une fermeture invisible afin d’avoir une réelle maitrise ! Puis, vous pourrez coudre le modèle en entier dans un beau tissu qui vous plaît (et en plus, c’est ainsi que vous intégrerez mieux vos nouveaux savoir-faire). 

     Enfin, le maître mot en couture est « patience » ! Notre cher La Fontaine avait bien raison d’écrire « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». De la patience, j’en ai sans compter pour vous apprendre ce que je sais et vous rendre autonomes. Des erreurs, j’en ai faites et refaites. Et j’en fais toujours, quand mon esprit s’envole. Des erreurs Afficher l’image sourcedonc, vous en ferez. Et ces erreurs, vous les honorerez 😉 Afficher l’image sourcecar elles vont seront utiles pour être plus précis-es, plus efficaces et pour donner un magnifique rendu à vos pièces.

     En gros, vous allez apprendre à coudre tout en vivant de vraies aventures couturesques et personnelles !

                                                                                Prêt-e-s pour le voyage ? 

Résultat d’images pour partir en voyage

 

cours de couture sac
tablier de conteuse
chemise customisée
sac tissu récup'